• Je cherche toujours le soleil

     

     

    Je cherche toujours le soleil

     

    Qu'ils sont beaux nos champs de colza
    quand le soleil veut bien nous les montrer,
    Dans ces moments là,
    je m'émerveille alors de cette nature
    que rien ne peut arrêter.
    Le chant des oiseaux ne s'arrête plus
    et c'est dans la gaité que je pars me promener


    Je cherche toujours le soleil

    Je me sens souvent tiraillée derrière ces barbellés,
    La beauté doit elle être à ce point protégée?


    Je cherche toujours le soleil

    Le temps a passé,
    Snoopy m'a d'abord accompagnée dans mes promenades,
    maintenant, c'est au tour de Tomy  de m'acompagner,
    mais la nature,  elle, n'a pas bougée,
    elle continue à se débattre pour nous aider.
    Un jour ...le plus tard possible,
    elle sera rasée , car l'argent achète tout,
    et ces endroits là sont convoités. 
    J'espère ne jamais voir arriver ce moment,
    car je sais que je serais découragée.
    Bisous mes amis du net

    Je cherche toujours le soleil

     

    « Pour toi mamanVeille de l'été »

  • Commentaires

    1
    myoso68
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:02
    myoso68

    bonsoir ma chère lelette,

    comme bien souvent, le soleil ne s'est levé que ce soir !!!

    et le ciel s'éclaircit de suite,

    et nos sourires reviennent !!!

    quand j'étais enfant, on me disait que les champs de colza, au jaune lumineux,

    sous le soleil, 

    aveuglaient  et qu'il ne fallait jamais les fixer !!!

    et j'y croyais vraiment !!!

    mais finalement sur les blogs, on m'avait expliqué  , à  ma grande surprise,

    que ce n'était pas du tout le cas !!!

    enfin vers ici , j'en vois de moins en moins des champs de colza !!!

    bonne soirée à vous ma chère lelette,

    et des bises depuis sud alsace !!!

     

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:03

    Bonjour Lélette

    Oui les champs de colza sont magnifiques en ce moment ...

    Beaucoup de verdure avec toute cette pluie , nous aurons du

    travail dans notre jardin quand ...la châleur sera de retour !

    Nous avons perdu notre belle phannie , elle est partie retrou-

    ver notre petite Orane au paradis , deux en sept mois , inutile

    de te dire notre chagrin , Michou qui n'est pas trop en forme

    à fait un malaise .

    Je vous souhaite un trés beau week-end annoncé " beau " , tu

    peux préparer le pique-nique , c'est Tomy qui est heureux .

    Prends bien soin de toi  .

    Je t'embrasse bien tendrement .

    De gros poutoux à ton ti tomy .

     

     

    3
    Mylène Forever Profil de Mylène Forever
    Jeudi 30 Mai 2013 à 09:32

    Je t'envoie un peu de bleu dans la grisaille du ciel et la pluie qui ne veut pas nous lâcher !

    tu as fait de belles photos ma Lélette !

    Je suis moins présente mais je ne t'oublie pas.

    Gros bisoussssssss

    Mylène

    4
    babacaro Profil de babacaro
    Dimanche 2 Juin 2013 à 10:30

    Bonjour Lelette,

    Que c'est beau la nature quand elle nous offre ces couleurs printanières ou estivales.

    J'espère que tu vas bien. Pourvu que la météo ne se trompe pas pour cette semaine; un peu plus de soleil nous ferait le plus grand bien.

    Passe un bon dimanche Bisous a++ Dominique

    5
    myoso68
    Dimanche 2 Juin 2013 à 13:22
    myoso68

    coucou ma chère lelette,

    en ce dimanche, après midi,

    le soleil est enfin un peu présent sur l'alsace ;

    mais en belgique, je pense qu'il était déja hier !!!

    avec des bises depuis sud alsace !!!

     

     

     

    6
    babacaro Profil de babacaro
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:41

    Bonjour Lelette,

    C(est vrai que la nature est bien colorée en ce moment.C'est beau et frais .J'espère que ces quelques jours de beaux temps seront le présage à un bel été.L'espoir fait vivre.

    Bon dimanche Bisous a++ Dominique

    7
    kmaidy
    Samedi 15 Juin 2013 à 10:15
    kmaidy

    coucou ma chère lelette,

    vous souhaite une excellente fin de semaine,

    sous le soleil,

    et avec le sourire !!!

    ici ce dimanche c'est la fête des pères !!!

    avec des bises depuis sud alsace !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :