• Je n'irai plus sous mon saule pleureur


    Il est mort , il a du être abattu,
    il est parti, il me manque.



    Je n'irais plus sous mon arbre.

    Déjà l'année dernière ,
    j'avais observé qu'il était malade,  les feuilles jaunissaient très vite,

    Il n'avait que 29 ans,
    Pour moi impossible de croire qu'il était sur sa fin,

    Mais,
    Dans l'étang  d'un champs voisin,  j'avais observé un renard mourant,
    et j'ai bien pensé qu'il avait été empoisonné aussi
    l'arbre dont les racines cherchent en permanence l'eau
    a t'il aussi été empoisonné?




     

     Je n'irais plus sous mon arbre.
    Comment???

    De la peinture sur des taques d'égouts m'ont de suite fait comprendre
    que certains se débarrassaient de polluants de cette façon.
    C'est criminel et un  manque de respect pour la nature
    déjà tellement malmenée.

    Je n'irais plus sous mon arbre.
    QUI?

    Impossible de savoir
    mais quelqu'un qui m'en a rien à faire de la pollution.
    Tout cela  m'a bien attristée.

    Je n'irais plus sous mon arbre.


    Au revoir et adieu mon arbre qui m'a donné tellement de joies
    et de protection pendant les grandes chaleurs des étés.
    Adieu mon ami
    Une part de mon être t'accompagne dans ton dernier voyage.

    Je n'irais plus sous mon saule pleureur

    « Mon ruisseauJoyeux coup de balai vers 2018 »

  • Commentaires

    1
    Nancy
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:44

    Je comprends ta tristesse mamy, 

    cet arbre si majestueux laissera un grand vide dans ton jardin 

     

    2
    manon 95140
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:57

    trés chère amie,

    j'ai de la peine pour toi, un si bel arbre et avec lequel tu avais tant de souvenirs, je te souhaite de nouvelles plantations aussi belles et qui t'apportent autant de plaisir

    gros bisous amicaux

    mumu

     

    3
    pascalounette
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 23:04
    pascalounette

    je comprends ta peine .. 29 ans, c'est une belle tranche de vie ..

    il y a des gens criminels !! grr ! bisous de réconfort ma Lelette

    4
    Mardi 28 Novembre 2017 à 21:23

    Oui adieu à ton ami fidèle

    qui a reçu tes confidences et tes inquiétudes.

    Passe une belle semaine !

    ︽★︽\°☆★ ★*~Bonne Journée * ﹨︽★︽\°☆* ★*★

     

     

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:39

    allo mon amie  Lelette

    Pour te répondre en commentaire 

    comme pour les autres blogues...

    si je clique sur ton nom dans mon blogue...

    j'arrive  alors sur ton ancien blogue...pas accessible pour écrire.

     

    Je fais donc beaucoup de détours, avec cette adresse,

    pour parvenir ici sans les annonces qui apparaissent...?

    Bonne semaine.

     * *  * ☆☆ *  *  * * *  *   
    .. ˍˍ  *  * *  
    .
     ..  *  * *  

    6
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:54

    Bonjour chère Lelette

    C'est avec bonheur que je viens te souhaiter

    JOYEUX  NOEL ! 

    Sois heureuse !

     

    7
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 19:09

    Merci beaucoup pou ta belle carte de Bons Voeux.

    Reçois les miens. Je te souhaite une douce année.

    ˚ •*  ˚ ˚˚ ˛* ˛* °˚ • *˚ .  

                ★★★★★★

    ░░BONNE░░★★░░ANNÉE░░

    * ˚. * ˚. ° *˛

    ˚ ˚˛˚★★  * ˚ ★★ ˚ •* ˚ 

     

                ★★★★★★



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :