• La canicule

     Rideaux tirés,
    Volets fermés,
    Ventilateurs branchés,
    Je reste au repos
    S'il me faut bouger,
    Ce ne sera que pour me désaltérer.

    Passer la journée sous cette chaleur de plomb,
    m'épuise et me fatigue.
    Ce soir, je constaterai que mes fleurs
    assoiffées seront presque toutes desséchées.

    Dans le fond du jardin
    Sous un arbre l'eau des oiseaux a chauffée,
    eux aussi je ne dois pas les oublier.

    Tomy a prit un bain, le voilà un peu
    rafraichit,
    il est maintenant vautré à mes pieds,
    Les nuits ne sont pas trop récupératrices.

    Maintenant,
    Je ne me plains pas,
    Je pense plutôt à tous ceux qui travaillent,
    a tous ceux qui sont dans les hôpitaux,
    Ceux dans les embouteillages.
    et tout les autres.

    Alors  courage à tous et à toutes,
     Pensez et veillez surtout à ceux qui vous entourent
    et qui pourraient avoir besoin de vous
    Pensez aux personne âgées qui ne
    peuvent ou ne savent plus se déplacer.

    L été est là et cela ne fait que commencer.
     
    Lelette






     









    « Mes lierres envahisseursMon jardin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:26

    oui ma Lelette, on ne peut pas se plaindre non plus .. malgré qu'on travaille encore .. on essaye de garder de la fraîcheur en fermant les volets .. pas tous, sinon on va croire que la Rose est fermée ... oups ! .. les ventilateurs tournent à fond et on évite de courir .. vu le peu de monde qu'on a, ce n'est  pas dur ! .. j'ai eu tous tes petits mails ma belle, je suis un peu moins assidue sur internet .. ma sœur Fafa est arrivée lundi et j'essaye d'être le plus avec elle .. 89 ans le 1er juillet  et encore la forme .. par contre l'affaire bat de l'aile et on essaye de trouver une solution pour l'après .. au cas où !! .. ça fait cogiter !! biz ma belle

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 17:23

    Ici 2e fête nationale,

    donc congé lundi,

    mais

    pluie au programme, encore,

    Bonne fin de semaine !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :