• les oiseaux en hiver

     

    les oiseaux en hiver











    Il est réconfortant et agréable de regarder

    picorer les oiseaux dans le fond  du jardin.

    Ils me procurent de la sérénité, Ils sont nombreux,

    Ils  sont différents mais partagent ensemble ce repas quotidien,

    le froid s est installé et si on ne les aide pas un tout petit peu,

    ils s'affaiblisent et meurent en un rien de temps.

    Je regarde aussi mon Tomy, il joue au coin du feu,

    il est heureux tout comme les oiseaux du jardin.

    Mais je me dis aussi, que tous les êtres humains

    devraient avoir ce même réconfort.

    Pourquoi pendant l'hiver ,

    tout le monde n'a t-il  pas ce droit ?

    Pourquoi cette terre qui nous est offerte,

    n'est-elle pas répartie de façon plus équitable?

    Pourquoi certains ont tout et d'autres rien?

    C'est en regardant mes oiseaux que une fois encore,

    je suis partie dans mes questions,

    qui bien sùr ne trouveront jamais la réponse.

    En attendant, je fais comme je peux,

    et ceux qui gravissent autour de moi,

    reçoivent toute mon attention,

    je me les laisserais pas tomber.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un jour nouveauPensées »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:55

    Bonsoir Lelette  J'espère que tu vas nien malgré ce froid et cete neige qui a envahit nos plaines .C'est beau, mais tu vois ,cette année je ne pensais pas que j'aurai si froid chez-moi.Bien sur j'ai un toit mais mais ou rien n'est isolé. La température varie entre 13et 15 degré.Ca dépend la force du gel Mais bon je suis obligé de faire avec en espérant que cette année me permrtte de trouver un autre endroit ou mieux vivre.Passe une bonne soirée.

    Bisous amie du sud a++ dominique

    2
    bichon75 Profil de bichon75
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:37

    coucou je decouvre  ..sur facebouc..lol


    je laisse une trace....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :