• Mes lierres envahisseurs

    Mes lierres envahisseurs

    Nous voilà déjà mi mai,
    le printemps est bien avancé,
    et je vois que je ne suis plus passée.

    Hier encore on se croyait en été,
    Un temps très chaud,
    même orageux  jusque dans la soirée.

    Ensuite une fine pluie est arrivée
    et toutes les fleurs ont pu se désaltérer.
    Plus besoin d'arroser.

    Mes lierres envahisseurs



    Pendant plus d'un mois,
    J'ai arraché des  lierres qui avaient envahis,
    les arbres et les haies sur plus de 60m de longueur,

    J'ai découvert une vie sous cette épaisseur de feuilles
    et de branches tombées mais constamment recouvertes
    de ces lierres envahisseurs.

    Plus jamais je ne me laisserais dépasser par cette plante,
    dont les racines faisaient parfois plus d'un mètre.
    J'avançais à genou sur un coussin de mousse,
    entendant autour de moi,
    le bourdonnement d'abeilles ou de guêpes,
     et contournant des trous qui 
    devaient abriter des rates ou autres bestioles.

    Je vais veiller dorénavant à ne plus laisser
    la nature envahir les haies et les arbres,
    qui finissent surement par suffoquer.
    Malgré toutes les protections, des gants,
    je suis griffée aux jambes, aux mains...

    Mes lierres envahisseurs



    Le seul bonheur, est que la fraicheur 
    des sous branches et arbres,
    m'a aidée à passer 
    ces grosses chaleurs .

    Maintenant, je vais essayer de redresser le dos
    qui malgré tout en a souffert.
    Bonne fin de journée les amis et à bientôt.

    Mes lierres envahisseurs



      

     

    « Le printemps est de retourLa canicule »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:07

    On ne te voit plus trop par ici .. et pour cause .. tu en abats du travail ma Lelette .. félicitations et plein de bisous de Pascalou .. qui se traîne ! 

    2
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:04

    C'est vrai qu'il fut dompter la nature, lui indiquer notre tolérance...

    sinon on se fait envahir.  ;-)

    Je te souhaite 

    Bonne semaine !

    http://zupimages.net/up/17/21/pzzs.gif

    3
    Lundi 29 Mai 2017 à 20:54

    J'espère que tout va bien pour toi et

    que ton travail d'horticultrice est fini...?

    J'aimais tant ça autrefois

    des fleurs en abondance partout où je trouvais un petit coin,

    mais maintenant non... 

    "Chaque chose en son temps !"

    Bonne semaine !

    http://zupimages.net/up/16/22/87ro.gif

    4
    Dimanche 11 Juin 2017 à 00:19

    Je te souhaite un Bon Dimanche

    mon amie au loin.

    Amitiés !

    5
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:32

    Nous voilà déjà à la mi-juin.

    Oui ça va vite.

    Bon Dimanche !

    ⋱ ⋮ ⋰

                ⋯ ◯ ⋯  ^v^
                       ^v^
            
     `´︶´¯`︶´`︶´︶´`︶



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :