• Nous allons vers Pâques

     

     

    Nous allons vers Pâques

     

    Nous allons doucement vers Pâques,
    Des souvenirs du passé me reviennent en mémoires.
    Je devais avoir moins de six ans,
    A cette époque, nous partions toujours avec maman pendant les fêtes papa venait nous rejoindre quand il le pouvait,
    Je le revois arriver à la gare les bras chargés de paquets.
    nous attendions cela avec impatience..
    la fête de Pâques arrivait et les cadeaux aussi.
    Des oeufs en plastique couleur bleu roi transparent,et remplis de chocolats.
    C'est le premier plastic dont je me souviens.
    Je n'ai jamais oublié ce gros oeuf bleu.
    L'année suivante, papa nous avait quitté dans un accident stupide.
    les Pâques ont eu après un goût amer, et
    l'image de cet oeuf bleu ne n'a plus jamais quitté.

    Nous allons vers Pâques

    Nous allons vers Pâques 

      

    « Imprime la beauté.Joyeuses fêtes de Pâques. »

  • Commentaires

    1
    myoso68
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:24
    myoso68

    bonjour ma chère lelette,

    me donne des frissons dans le dos, ton oeuf bleu ...

    j'aime beaucoup tes oeufs en couleur des côtés du blog !!!

    je comprends ce que tu dois ressentir à Pâques !!!

    mais Pâques c'est avant tout aussi le printemps, le renouveau,

    mais cette année la date est un peu trop tôt !!!

    en alsace, nous avons plein de traditions pour Pâques,  par ex le "lamala"

    l'agneau pascal, une patisserie que ma maman fait encore tjrs pour le matin de Pâques

    pour toute la famille,

    un genre de biscuit sec et avec les oreilles des grosses oreilles du lièvre en chocolat

    c'est excellent... quel bon petit déj !!!

    des bises pour toi !!! et bonnes fêtes de Pâques à vous !!!

     

     

     

     

     

    2
    Samedi 30 Mars 2013 à 10:18

    Bonjour Lelette,

    J'espère que tu vas bien. C'est vrai que certaines fêtes nous rappelle des souvenirs émouvants, mais aussi des souvenirs un peu plus difficiles.

    Je te souhaite une bonne fête de Pâques Bisous a++ Dominique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :