• Fête Nationale de Belgique

    Fête Nationale de Belgique

    La Belgique, en forme longue le Royaume de Belgique, en néerlandais België et Koninkrijk België, en allemand Belgien et Königreich Belgien, est un État fédéral7 d’Europe de l’Ouest. Elle est un des six pays fondateurs de l'Union européenne dont elle accueille, dans sa capitale Bruxelles, les principales institutions (le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne), ainsi que celles d'autres organisations internationales comme l'OTAN. La Belgique couvre une superficie de 30 528 km2 avec une population de plus de onze millions d'habitants.

    La Belgique est entourée par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la mer du Nord.

    L'histoire de la Belgique indépendante commence en 1830. Son territoire était peuplé à l'âge du fer par des Celtes, puis les peuples Germains au troisième siècle germaniques et latines, puis bourguignonnes, autrichiennes, espagnoles, françaises et néerlandaises au long de plus de deux mille ans jalonnés de guerres et de soulèvements populaires pour arriver à l'indépendance en 1830.

    La Belgique est une monarchie constitutionnelle : le septième roi des Belges, Philippe, a succédé le 21 juillet 2013 à son père Albert II.

    Fête Nationale de Belgique

    « La chaleur est revenueHistoire de cygnes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:49
    pascalou

    un beau cour d'histoire .. on est fier de nos origines hein ! biz ma belle et belle fête encore



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :