• Première journée de neige.

    Les pieds dans la neige.

    On l'attendait depuis longtemps,
    et début de ce vendredi 15
    alors que mon rendez vous était pour 9h,
    nous nous sommes retrouvés bloqués dans le bois de la Vecquée,
    un arbre trop chargé s'était couché sur la route.

    Demi tour fut fait mais avec beaucoup de difficulté,
    et c'est sur la nationale que nous nous sommes retrouvés coincés,
    rien n'avait été dégagé.
    Le compteur marquait 3kms l'heure,
    le calcul fut vite fait,
    pas de stress cela ne servirait à rien.
    si je n'avais pas su arriver, les autres non plus.

    C'est donc avec deux heures de retard que je suis arrivée
    et à mon grand étonnement on ne m'attendait pas,
    tout le monde s'était décommandé,
    demi tour alors, mais avec cette différence,
    sarcasticc'est que les routes descendues avec difficultés,
    on ne savait plus les remonter!!!yes
    Une seule chose restait à faire,
    trouver un endroit comme une cafeteria ou
    l'on pourrait se calmer et boire un café.

    La matinée se termina à patienter
    et à se renseigner,  puis vint le moment ou
    il fallut redémarrer.
    Lentement mais surement nous parvînmes
    à arriver devant notre allée
    et dernière surprise de la journée,
    le chasse neige était passé
    et la neige en bouchait l'entrée.
    Armé de pelles, nos voisins nous ont aidés à déblayer.

    Le premier jour de neige dans notre pays et dans notre contrée
    est toujours très très chaotique.
    Merci à nos élus et bonne fin de journée.

    Les pieds dans la neige.



    Première journée de neige.





     

     

     



     

    « Bonne année 2016 à vous tousHommage à mes petits amis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 18:55

    Ha, les joies de l'hiver

    on connait ça ici aussi.

    Mais janvier est à mi-chemin

    ça va vite.

     *** Bonne semaine! ***

    ;-)

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 12:15

        Les joies de l'hiver...hihi Flo...chaque année, je glisse et me casse quelque chose.
        mais nous avons des paysages merveilleux et mes oiseaux me comble de bonheur
        Bises

    2
    gigi
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:41

    J'ai vécue cette journée comme si j'y etais!

    Merci ma Lelette!

    Bisous!

     

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 12:16

        Pas toujours facile d'aller promener le Tomy....il cherche ses herbes et ne rencontre que des monticules de neige verglacées....hihi
        Bises

         

    3
    Nancy
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:12

    c'est toujours quand on a besoin de sortir qu'il arrive le pire lol

    heureusement, tu as réussi à rentrer chez toi , gros bisous mamy

    4
    Mardi 19 Janvier 2016 à 12:17

    Ce fut une journée mémorable dans tous les domaines..
    Je sais que tu comprends...l'humeur était au rendez vous..hihi
    Bises

    5
    myoso68
    Mardi 19 Janvier 2016 à 22:16
    myoso68

    bonsoir Lelette,

    ce n'est jamais facile de circuler dans la neige,

    les pneus neige aident mais ne font pas tout,

    et le chasse neige ne sait pas passer partout

    chez nous  au fond de l'impasse,

    s'il vient jusqu'à là,

    il pousse la neige devant notre entrée ...

    heureusement que les voisins vous ont aidé à dégager,

    et puis vous avez eu une bonne idée d'aller boire un café pour vous changer les idées

    avec des bises, vous souhaite bonne soiréeglasses

     

     

    6
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:06

    tu as dû bien transpirer alors .. malgré le froid .. une vraie expédition polaire ! biz ma Lelette

    7
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 23:16

    Bonsoir Lelette,

    Que je suis content d'habiter dans le tournaisis au vu des péripéties que tu as eu du côté de Liège. Cela paraît égoiste , mais chez-nous seul le froid nous a accaparé et fait craindre à d'éventuels intempéries aussi embarrassantes que celles que vous avez dû subir dans le liégeois.
    Heureusement tout s'est bien terminé pour toi, mais quelle journée tu as eu à vivre.

    Heureusement le climat est redevenu plus calme et tempéré dans notre région ; j'espère que chez-vous c'est pareil aussi 
    Passe une bonne nuit 
    Bisous a++ Dominique

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:46

    Bonjour Lelette

    IL te faudrait des crampons qu'on met sous les bottes. 

    ;-)

    Ici au Québec, on connait ça l'hiver !

    OH OUI !

    Mais je suis bien contente que janvier achève, l'hiver va passer...

    Bonne semaine !

    9
    Lundi 1er Février 2016 à 17:45

    Bonjour Lelette

    Je te souhaite un magnifique mois de février.

    IL s'annonce tout doux ici.

    Passe une belle semaine !

    10
    Samedi 6 Février 2016 à 17:56

    Bonjour Lelette

    Ici la "boule de neige" se fait encore brasser

    de temps en temps, mais ça diminue...  ;-)

    Bon week-end !

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:19

    Bonjour Lelette

    En cette fin de semaine de la st-Valentin

    reçois toute mon amitié sincère.

    (¯`✿´¯) 。  ☆
    .`•.¸.•´*✿*    (¯`✿´¯) ☆
    ..✽¸.••.¸✽..`•.¸.•´

    12
    Lundi 15 Février 2016 à 18:56

    On trouve l'hiver long

    c'est comme ça à chaque année

    mais nous l'aurons notre printemps...

    ;-)

    .°★。˛ °.★* ˛.
    ˛ _██_* 。 *. .˛*。
    ˛. (´• ̮•)*˛°*.♫.♫*˛.*
    .°( . • . ) ˛°.• '♫ ' •.˛
    *(...'•'... ) *˛╬╬╬╬╬
    ¯˜''*°••°*''˜¯`´¯˜''*°•*•°

    13
    Vendredi 19 Février 2016 à 15:55
    Hello ma belle....un coucou chaleureux par ce temps froid...bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :