• Petit séjour en Alsace

    Cinq heures de route et nous sommes arrivés dans ce monde enchanteur

    Petit séjour en Alsace

    Comment ne pas en tomber amoureuse ?

    Petit séjour en Alsace


    Début septembre, juste avant les grandes chaleurs,
    la décision était prise,

    Nous allions partir jours en Alsace pour nous reposer,
    mais surtout aussi pour admirer une fois de plus
    tous ces petits villages ou il fait bon vivre et ou on ne se lasse pas,
    de déambuler dans ces rues étroites décorées de balconnières
    qui me faisait pâlir d'envie.

    Je ne parlerai pas de notre périple,
    beaucoup d'entre vous connaissent cette région de France,
    qui a su garder ces coutumes tout en basculant 
    dans ce nouveau monde.  

     

     



    Il a fait chaud, très chaud...
    mais l'étroitesse des rues des villages,
    et la douceur de vivre
    sans parler du petit vin frais .
    Tout cela nous a fait passer des moments merveilleux.

    je voulais juste partager un tout petit bout de notre voyage.
    Bises les amies.

     

    « Jour de canicule,Halloween »

  • Commentaires

    1
    Nancy
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:36

    c'est un très bel endroit que tu as choisi mamy, gros bisous

    2
    myoso68
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:13
    myoso68

    bonsoir ma chère Lelette,

    oh oui tjrs aussi belle mon Alsace,

    ce n'est pas moi qui te dirai le contraire .

    On dirait que pour la danse folklorique c'est la tenue des conscrits,

    les conscrits étaient les jeunes qui avaient l'age de partir au service militaire l'année suivante !

    bises et bon mois mois d'octobre à vous !

    3
    Lundi 3 Octobre 2016 à 20:54

    OH ! Quel beau voyage.

    Profitez bien de cette semaine,

    c'est une beau temps pour visiter.

    Bonne semaine !

    4
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:17

    coucou ma cachotière .. snif .. on aurait pu se voir et je ne savais pas .. mais je me doute que le temps t'était précieux pour une belle déconnexion ! bizz ma Lelette d'amour

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:12

        C'est un regret pour nous aussi mais
        nous avions trop peu de temps pour nous rencontrer,
         nous y retournerons car nous l'aimons l'Alsace.
        ce n'est que partie remise...
        Gros bisous.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:18

        oh oui, j'aimerais tellement de revoir ... et c'est sincère !! bizz

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:15

    Bonjour mon amie

    Comment vas-tu ?
    La belle température douce ici

    m'aide à trouver...

    la vie belle.

    Bonne fin de semaine !

    http://zupimages.net/up/16/40/tdiz.jpg

    6
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:10

    Bonjour Lelette,

    J'espère que tu vas bien. Après juste un mois on a l'impression que ces jours de chaleur sont très loin derrière nous.Comme le temps file et défile devant nous.

    C'est vrai que l'alsace lorraine est restée très belle et encline  à certaines de ses traditions locales. Il en faut pour ne pas tout oublié d'un passé qui évolue sans cesse.
    Passe un bon dimanche bisous a++ Dominique 

    7
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:21

    Magnifiques photos,

    je vois que ce voyage fut un grand plaisir, tant mieux.

    Passe une belle fin de semaine !

    http://zupimages.net/up/16/41/0iiv.jpg

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:00

    Bonsoir Lelette,

    Je voulais venir te rendre une petite visite Quoi se plus simple et de chouette qu'internet dans ce cas précis pour pouvoir communiquer l'instant présent.
    J'espère que tout va comme tu le souhaites. L'automne et ses couleurs commence vraiment à s'installer. C'est beau hein !!

    Profiter encore un peu du beau et du bon c'est cela qui m'importe aujourd'hui car demain on ne sait ce qui nous arriver.
    Passe une bonne soirée Bisous a++ mon amie du sud
    Dominiqueyes

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:24

    Il n'y a plus de fleurs ici,

    c'est la tombée des feuilles, tristement hélas.

    Bonne fin de semaine

    http://zupimages.net/up/16/42/di3o.jpg

     

    10
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:58

    Bonjour Lelette

    me voici déguisée 

    pour garder le sourire et  te souhaiter 

    " Bon Mois de Novembre!"

     

    http://zupimages.net/up/15/44/isug.gif

    http://zupimages.net/up/16/43/df7e.gif

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 19:02

        Tu es géniale ma très chère Flo...
        Très bonne fête ma chère sorcière.
        on va se retrouver à la pleine lune..
        Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :