• Première gelée


    Ce matin, au levé du jour,
    Le sol bien gelé, moins quatre à cinq degrés
    Mes oiseaux surpris et pas habitués,
    m'attendaient sagement,
    serrés dans les haies,
    ils piaillaientet attendaient.

    Plus tôt que les autres jours,
    Je savais qu'ils étaient là,
    a guetter mon arrivée
    ILs parlaient et disaient
    "Dépêche -toi voyons!
    La nuit a été froide,
    Nous avons faim et soif,
    Casser la glace, nous abîme le bec.
    Apporte nous à boire..
    Des calories, nous en perdons beaucoup
    Apporte-nous de grâce un plateau bien garni.


    Dans chacune de mes mains
    Je tenais leurs destins..
    Un plateau bien garni dans l'une..
    dans l'autre, de l'eau fraîche,
    je descendis le chemin
    qui me menait à leur abri..
    Le sol était durci..

    Je mis leur déjeuner sous abri
    cassa la glace et leur mis l'eau.
    En vitesse  je suis rentrée
    et m'installa pour les observer

    les tourterelles en premier lieu..
    toujours deux par deux..
    les mésanges agrippées aux filets..
    le faisan solitaire qui sortait de je ne sais ou
    mais pas maigre du tout.
    Les moineaux par dizaines qui
    venaient raffler tout.
    A onze heure du matin..
    Il n'y avait déjà plus rien
    Je repasserais après-midi....
    juste avant la nuit

    La température a chuté..
    Elle va continuer..
    pensons aussi à la nature qui souffre
    car année après année..
    on leur retire..leurs haies protectrices
    et par ce fait leur nourriture..des petites baies

    Bisous mes très chers amis du net.

     

    « HalloweenSouhaits de fin d'année »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 12:52

    toujours autant d'élégance dans tes textes ma Lelette ... oui pensons aux pioupious ... le froid est tombé si vite .. je pense fort à toi ma douce .. biz de Pascalou

    Afficher l'image d'origine

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 19:49

    Les petits oiseaux sont choyés avec toi,ils sont contents.

    Bonne semaine

    ✬.*`,✳.*`,✬.___ ____ __ ╱╲ __
    ✬.*`,✳.*`,✬.___ ____ ╲* •.•* ╱
    ✬.*`,✳.*`,✬.___ ____ ╱ .•*•. ╲
    ✬.*`,✳.*`,✬.___ ____ ¯¯ ╲╱ ¯¯

     

      
    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 10:26

    merci de ta visite sur Ekla ma Lelette .. j'essaye de faire face entre mes deux blogs et mon mur FCK mais pas facile et je devrais aussi alléger !! biz ma belle et bons préparatifs de fêtes !

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:49

    Grosse bordée de neige ici, c'est très beau,

    d'un blanc immaculé partout.

    Passe une belle semaine mon amie.

    .............*♥*.................
    ............*♥♫*...............
    ..........*•♫♥•*...............
    ........ *♥♫•♫♥*.............
    ....... *♥♦♫•♥•♥*...........
    ...... *♥♥•♫•♥♥*............
    .....*♥•♥♠♫•♥•♥*............
    ....*♥♫•♥♫♥•♫♥*..........
    ...*♥♥♥♫'•'♫♥'♥*............
    .*♥♫♥•♣♥♫♥•'♣♫...........
    .*♥♥♣♫♥•♥♫•♥♥♫ .........

     

    ......... ╬╬╬╬╬ ..................

    5
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:13

    Ici c'est très froid aujourd'hui:

    -25*C

    L'hiver n'a pas attendu au 21 pour arriver. ;-)

    Bonne fin de semaine !

    ✬.*`,✳.*`,✬.*.✬.*`,✳.*`,✬.

    6
    Samedi 17 Décembre 2016 à 16:03

    coucou ma belle ... un peu en avance mais au cas où je m'égare !! bizz

    7
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:55

    Coucou Lélette , je suis surprise de ne plus te lire , j'espère que tu vas très bien et que tu t'actives pour préparer les fêtes de fin d'année .

    Plein de gros bisous tendresse . De douces caresses à ton petit Tomy de mes 2 petits trésors .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :